Citations


h1 7/17/2009 03:19:00 PM

Je viens de retomber sur des citations que j'avais glanées quand je préparais la rédaction de ma thèse. Finalement je n'en ai mis aucune dans mon manuscript, tout simplement. Mais comme je les aime toujours bien, voici.
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
Philip K. Dick.

A partir d'un certain moment, il devient simple de comprendre des choses très compliquées; et compliqué de comprendre des choses très simples.
Francis Dannemark, L'hiver ailleurs.

La vie n'est ni simple ni complexe, elle est.
Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle, 1948.

Ne parle plus. Ne pense plus. Laisse ta main se promener sur moi. Laisse-la être heureuse toute seule. Tout redeviendrait si simple si tu laissais ta main seule m'aimer. Sans plus rien dire...
Jean Anouilh, Eurydice, 1942.

Quand on n'a rien à dire, comment le dire simplement.
René Etiemble, L'Hygiène des lettres (1952-1967), à propos de Julien Gracq.

Simple ne veut pas dire facile.
John Francis Jr, dit Jack Welch.

Il est toujours aisé d'être logique. Il est presque impossible d'être logique jusqu'au bout.
Albert Camus, Le mythe de Sisyphe, 1942.

Rêver, c'est se choisir soi-même selon une logique chaque fois particulière.
Jean Duvignaud, La Banque des rêves, 1979.

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray, 1891.

Libellés :

1 commentaires:

  • L’esprit  humain  n’est
    pas  fait  pour  la  réalité.

    Par Anonymous Anonyme, Ã 6/9/09 00:44  

Un commentaire ?

< Accueil