Nouveau thème


h1 9/28/2005 01:25:00 AM

Suite de ma tentative d'installation sur blogspot. J'ai réussi à faire pas mal ressembler mon blog Blogger à mon blog WordPress, en adaptant le thème "Boredom!". Maintenant je confonds les deux blogs... Ce n'est pas un thème définitif, plutôt une expérience sur les possibilités, et c'est réussi.

En WordPress, un thème est composé d'images, d'une feuille de style, et de quelques fichiers php. Par exemple, le php ajoute l'image de soulignement fleuri dans le thème en question. J'ai réussi à obtenir le même résultat avec du JavaScript ici. J'ai fait ça tout simplement dans le template ici. Il y a aussi deux trois astuces JavaScript intéressantes à mettre en place dans l'aide Blogger, c'est bien digne de Google.

Tout n'est pas parfait, mais on voit bien qu'il y a pas mal de souplesse à disposition. Je vais penser à migrer mes posts ici. La question est: quand j'aurais fini d'étudier les possibilités des systèmes de blog, est-ce que je les utiliserai? Il semble que je rencontre un peu de curiosité autour de moi, avec des amis qui s'y sont mis sans grand succès, d'autres que ça attire, et la masse pourrait bien se prendre au jeu.

3 commentaires:

  • Il est probable que le thème ne soit pas au point pour les pages du site autres que l'index..

    Par Blogger mrpingouin, Ã 28/9/05 01:53  

  • comment t'as enlevé la barre en haut?

    Par Blogger Gelnior, Ã 28/9/05 11:38  

  • Viens sur IRC me donner un alibi pour glander, et je t'explique. Vite fait quand même, 1) ya trois lignes de CSS en haut de mon modèle pour cacher la navbar, ça tu l'as déja fait j'ai vu (2) j'ai changé l'ID du calque principal pour pas que les styles ajoutés par google décalent la page pour laisser la place a la navbar.. j'ai mis #head a la place de #header.

    Par Blogger mrpingouin, Ã 28/9/05 13:12  

Un commentaire ?

< Accueil