En attendant...


h1 2/12/2007 07:37:00 PM

Je n'ai toujours pas reçu ma carte Arduino. Je m'en étonne ce matin et on me répond (comme par hasard) qu'elle partira aujourd'hui, problèmes avec un fournisseur, etc. On verra...

En attendant, le jeu Another World a fêté ses quinze ans. Pour l'occasion, l'éditeur nous "offre" une édition spéciale, avec des décors réhaussés (nombre de couleurs augmenté, détails ajoutés) et (enfin) les graphismes vectoriels rendus en haute résolution. Je dis "offre" parce que c'est payant, uniquement disponible pour Windows. Ya certainement plein de gens qu'aimeraient voir la recette de ce mythe. À la place l'éditeur préfère se faire quelques recettes supplémentaires, qui seront probablement ridicules, d'autant plus que la nouvelle édition est déja craquée. Pour ma part j'étais chaud pour payer, mais j'ai voulu tester d'abord si la démo tournait sous Wine. Le non-émulateur fait tourner Warcraft III et WoW, mais.. pas Another World. Ils ont en effet trouvé le moyen d'utiliser les dernières fonctionnalités de DirectX, pour un jeu qui tourne sans problème sur NES ou GBA...

Au final, j'ai ressorti ma ROM GBA, installé VisualBoyAdvance, et re-fini le jeu. C'est assez court quand on se souvient des ficelles -- et (j'avoue) qu'on zieute la soluce une ou deux fois pour ce dont on ne se souvient pas. Mais ce n'est pas pour ça qu'Another World doit être le seul jeu que j'ai fini plusieurs fois. C'est parceque c'est beau (même tout pixelisé) et c'est bien (même si l'histoire est linéaire) et c'est de la balle.

Allez, un petit site marrant au passage: philosophie.ppt.

Libellés : ,

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil