Musique, encore...


h1 11/17/2005 01:08:00 AM

Très bonne soirée ce soir. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je voudrais dessiner mais je n'ai pas le temps. Pas beaucoup bossé aujourd'hui, je me suis laissé déranger trop souvent. Je poste pas pour me plaindre, mais pour noter une découverte intéressante. On commence à voir des systèmes qui classent la musique, associent des morceaux, vous font découvrir quelquechose dans vos goûts, etc. Pas de quoi tuer Geek Radio l'inimitable, mais c'est plutôt bon et permet de faire des découvertes.

Le truc qu'on connaissait depuis longtemps c'est musicplasma que sam avait décompilé pour aider bimbo à y accéder, jouant le rôle de DJ sensible et original. Romain m'indique aujourd'hui pandora qui génère des listes de chansons similaires, et vous les joue. Ce site vous permet de faire vos propres webradios thématiques, pour gratis! Le principal hic c'est que c'est maigre en trucs trop indépendants, trop français, etc.

Edit: Gim vient de me faire découvrir Jamendo et je suis très enthousiaste. Il s'agit d'un site qui distribue des artistes produisant leur musique sous licence CC. La musique est librement accessible, en mp3 et ogg, et des torrents sont dispos pour chaque album. Un système de tag collaboratif permet de naviguer dans la grosse base de donnée. Enfin, on peut si on le désire faire un don au site ou aux artistes que l'on apprécie. Si on le désire, on peut aussi donner à un artiste que l'on n'aime vraiment pas du tout, aussi... C'est le genre de concept qu'on attendait, espérons que cela tourne bien.

Moins sexy mais puisqu'on parle de sites, j'ai commencé à remplir un agenda en ligne sur binaryblue. C'est pas ultra ergonomique mais les fonctionnalités sont suffisantes, les événements ne sont que ponctuels. Ce serait pas trop dur de faire une petite application équivalente mais il resterait le problème de la synchronisation, des agendas distants.

1 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil