22j


h1 12/07/2005 12:21:00 AM

Mais à part ça, pas une très bonne journée.

Je suis resté sur Paris, pas réussi à trop me motiver pour bosser. Je bloque pour la thèse. Pis surtout j'ai cette traduction d'une présentation de Master à faire pour le 15 Décembre, et je commence à en avoir marre. C'est chouette de pouvoir vendre son temps, surtout quand on en a et qu'on a pas d'argent, mais on le sent passer. Je traduis des sections assez répétitives en ce moment c'est fatiguant.. mais ça avance.

En plus Nicolas est passé l'autre jour on a joué à divers jeux et maintenant j'ai envie de jouer tout le temps. Principalement, je suis frustré de ne pas pouvoir jouer à Another World que j'idéalise beaucoup dans un souvenir lointain. Ce con de jeu me demande une clé... pas moyen de me la procurer.

Je pense à ce qui a changé dans les jeux entre aujourd'hui et avant, je cherche quel jeu j'aimerais créer. Je me dis que c'est dommage que je ne sache qu'à moitié dessiner. Je pense à comment construire un langage de programmation plus abordable mais assez strict. Bref, je pense beaucoup à ce qui m'amuse, et je traine.

2 commentaires:

  • ce qui a changé dans les jeux d'aujourd'hui?

    Ben ya plus de jeux d'aventure, tu sais ces jeux comme monkey island, les indiana jones, sam et max, day of the tentacules, maniac mansion...

    Ces jeux d'enigmes, avec plein d'humour -- les combat d'épée de monkey island... légendaire!... Ou finalement le graphisme important moins, et s'inspirait souvent du dessin animé..

    Maintenant on a tout plein de jeux qui consomment à mort -- croissance, création de besoin de stimulation de l'achat toussa toussa :)...

    Ben d'accord il reste les GTA et consors mais bon... :)

    Par Anonymous Anonyme, Ã 7/12/05 01:35  

  • Ouais j'ai mal formulé, comme toi j'ai aussi l'impression de voir ce qui a changé. Je dirais pas que le graphisme importait moins, moi j'aime bien les dessins animés. DOTT, que je me refais ces temps-ci, doit son succès au bon scénario mais aussi à l'ambiance, musique et dessin compris. AnotherWord doit son succès à de jolis graphismes pour l'époque. Maintenant tout est en 3D, même ce qui se joue en 2D parceque ça va plus vite à développer je pense.. ou alors les gens préfèrent ? Pas moi en tout cas. Enfin, disons que j'aimerais voir plus de design originaux, et la 2D me semble être une bonne idée de ce point de vue.

    Par Blogger mrpingouin, Ã 7/12/05 08:02  

Un commentaire ?

< Accueil