Faits divers


h1 10/24/2005 02:00:00 AM

Ce week-end est décédée une Gentoo, terrassée par un CD d'install Windows foireux, qui a réussi à trasher une table de partition, créant par moins de 60 partitions. Le Windows en question a causé bien du soucis à sa propriétaire qui a bien lutté pour réussir à jouer à Warcraft III, installant à qui mieux mieux de nouveaux drivers, à grands renfort de "beep" et de "pop", Windows a remarqué que des mises-à-jour sont disponibles, etc.

Une Ubuntu a remplacé la brave Gentoo, qui faisait bien son boulot. Avant de troller, des faits. Estelle a mis ça en 15 minutes et peu d'hésitation, avec redimensionnement de la partoche NTFS, même plus besoin donc de cracker PartitionMagic. On tombe direct sur un bureau complet et joli, le wifi est déja configuré, très agréable. Alors les Debianeux, ça fait certes trois ans que j'ai pas essayé de mettre une Debian, mais pour ce que j'en avais vu la différence est bien grande. Je l'ai déja dit je le répète, ça a beau reprendre beaucoup de Debian, et avoir de mauvaises conséquences sur Debian, et Mark est un con, ils font vraiment un boulot bien pour l'utilisateur lambda.

Pensée du jour à la Hector Pingouin: "Il n'y a pas de faits, juste des interprétations", Nietzsche.

3 commentaires:

  • Ha la la le trolleur professionel!

    La question n'est pas de savoir qui à la plus grosse entre ubuntu et Debian, ni même de les mettre en concurence, car ces deux distributions sont orthogonales: elles ne visent pas du tout les mêmes buts.
    Ainsi, au lieu d'ergoter sur ce qui les sépare, ne vaut il pas mieux se concentrer sur ce qui les rassemble?

    Les bénéfices de Ubuntu à choisir debian ont été nombreux, il faut maintenant se concentrer sur les efforts allant dans le sens inverse, ce qui est bien le cas, comme avec le bon travail qui est fait pour exporter les patches des paquets ubuntu vers debian, la refonte de bazaar (beurk)..

    Et puis aussi, la grand marque du troll: as-tu testé l'install debian sarge? Parceque elle aussi est bien loin de celle d'y ya trois ans :)

    Trolleurs du soir, bonsoir (et à dmeain)!

    Par Anonymous Anonyme, Ã 24/10/05 03:08  

  • Moi, je serais toi David, j'aurais plutôt craché sur Windows, OK c'était plus un troll mais juste la triste vérité, mais voir deux "clans" qui se déchirent comme ça, moi je trouve ça triste.
    Par contre je pense quand même que l'install de la Ubuntu pulvérise la Debian, mais bon, moi tant que ça marche, Debian Rules !

    Par Blogger Nicolas, Ã 24/10/05 11:59  

  • J'étais en train de me dire que si quelqu'un de normal (qui n'est pas geek par exemple) passe sur ton blog, il ne doit rien y comprendre et te prendre pour quelqu'un de dangereux :).

    Par Blogger Gelnior, Ã 25/10/05 14:23  

Un commentaire ?

< Accueil