Quelques brèves..


h1 12/13/2005 02:17:00 AM


J'ai fini le gros de la traduction de la doc de Master. Reste à traduire les notes de bas de page et polir. Une bonne chose de faite!

La radio a planté, comme par hasard juste après que je me glorifie du quasi-mois d'uptime sur une news sur le site officiel Savonet. Le record ultime est donc de 27 jours, pas plus. J'espère pouvoir faire encore mieux et bosser un peu là dessus. Pour commencer j'ai un ou deux bugs à éliminer.

Toujours pas de nouvelles idées pour le design systématique de langages et systèmes de types.. je sais pas ce que je cherche, mais je cherche un truc là. J'ai envie de faire ça élégamment et avec un minimum d'effort, dans un formalisme sur lequel on pourra raisonner. Je répète mot pour mot mon maitre de thèse Dale Miller: "Although it is quoted often, G. H. Hardy's words (from A Mathematician's Apology) are worth repeating here: “Beauty is the first test: there is no permanent place in the world for ugly mathematics.”"

Il semble que Nokia a fait beaucoup de bruit pour le 770 (notamment en refilant à tarif spécial la bête aux devs gnoms) mais la bête n'est peut-être pas à la hauteur, selon un article de ArsTechnica. Etre hype n'est pas tout. Mais si yavait vraiment marqué "Don't Panic" dessus, ça pardonnerait tout :p

Ces temps-ci je suis tombé sur une belle galerie SVG, réalisée à l'aide de logiciels de retouche bitmap et surtout d'autotrace qui vectorialise des images. Le procédé est bien connu mais voila j'ai découvert ça hier et ça m'impressionne, et mon papa aussi d'ailleurs, et il est plus fort que le tien.

Puisque je poste des liens, voici l'époustouflante Lanterne Brisée! Mais putain pourquoi ça freeze mon ordi 20s au chargement de cette page?

La vie est molle avec tout ce boulot et le temps qui passe vite. Mais je suis content d'être occupé, sauter d'une tâche à l'autre quand j'en ai marre. Et j'ai toujours le temps de lire, me tenir un peu au courant, poster ici, etc. Parfois la vie est simple et on n'arrive pas à en profiter, parfois elle est compliquée et on est parfaitement serein avec. Il faut savoir profiter des bons petits moments et les créer. Finalement, je suis désolé de ne pas avoir réussi à créer un (encore) meilleur moment pour deux amis il y a quelques temps, etc. blabla mystérieux.

Ah oui.. J'ai des nouvelles chaussures, ROUGES!

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil