Libérez libé


h1 3/28/2006 02:50:00 AM


Plaf, encore une couche de geekerie. Je cherchais l'autre jour un moyen d'avoir des versions épurées de mes sites de News habituels afin de lire sur Palm après suçage par Plucker. Aujourd'hui je me tourne vers les proxys, ça me plait bien: on laisse le suceur-renderer faire son boulot, le proxy étant chargé de filtrer les pages de façon transparente, enlevant le contenu indésirables. En plus ça se teste simplement dans Firefox, par rapport à d'autres solutions genre refaire-wget. J'ai installé Privoxy, qui se lance et se configure très simplement. Out-of-the-box on a le filtrage des pubs et autres flasheries. En ajoutant deux trois regexps Perl on a un Libé épuré .. entre autres.

L'article original et le code de mes tests sauvages dans /etc/privoxy/default.filter:

FILTER: libe Met liberation.com a nu...

s/<!-- pub.*fin menu haut-->//sm
s/<!--fin titraille.*<!--corps article-->//sm
s/<div class="memesujet">.*?<!--fin boite meme sujet-->//sm
s|<div class="multimedia">.*?</div>||sm
s|<!--fin corps article-->.*||sm

s/massive/bite bite bite/g

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil