Trucs à voir ou pas


h1 3/16/2006 09:04:00 AM

Ce matin je me suis levé plutôt tôt, mais je ne pouvais pas partir pour le labo avant 8h, au risque de me faire encore attraper pour le cours de japonais, que j'ai désormais vraiment abandonné. Il fallait trouver une occupation. Je boude un peu mes sites de news habituels, j'ai été jeter un oeil sur Reddit et Digg. Saviez vous que ces trucs là, avec Flickr sont les ennemis spirituels de Google dans la grande bataille de l'homme contre la machine pour indexer l'info ? Le géant utilise des robots, pas mal de petits nouveaux tablent sur l'avis de la foule par le vote.

Je suis tombé sur une vidéo nulle sur Google Video, j'en ai parcouru quelques autres, par exemple la propagande et contre-propagande (malheureusement moins bonne) Sarkozy. Ya aussi deux trois amateurs qui publient leurs vidéos là-bas. En tout cas je connaissais pas encore le principe, eh ben c'est pas mal -- pour un tas de vidéos pourries pour perdre du temps.

Sinon, un OVNI qui vient de sortir: YouOS. EN gros OS web en JavaScript, avec deux trois idées en plus. C'est moche et inutilisable, et pourquoi voudrait-on l'utiliser d'abord, mais ça vaut le détour et pourrait inspirer.

Edit: Ya de l'idée pas si originale que ça dans l'air: je viens de voir que EyeOS vient aussi de sortir. C'est la même chose, en gros. D'ailleurs la similarité des noms est assez comique. Différences: EyeOS met plus l'accent sur l'utilisateur "normal" que le Geek qui va étendre son propre bureau en utilisant la plateforme intégrée de dev; le code de EyeOS est ouvert; l'interface de EyeOS est plus léchée et configurable ms se comporte mal dans mon navigateur.

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil