Mpf


h1 2/24/2006 10:25:00 AM

Ce matin j'arrive à neuf heures pétantes à l'X, performance habituellement réalisée uniquement pour mon cours de japonais du premier semestre. J'ai raté un cours à la fin du premier semestre, et avec quatre (finalement trois) semaines d'absence pour conférence à Marseille, je pensais qu'il valait mieux arrêter le japonais, que le retard accumulé acheverait surement de me mettre à la ramasse. Mais voila ce matin je rencontre un des deux autres élèves, il me dit que j'ai raté qu'un ou deux cours, ils étaient en vacances, en voyage de promo, en semaine des cultures, etc. Bref, il m'embarque en cours. Une vraie catastrophe. Je suis pas du tout au niveau, je continue de perdre en lecture, et je vous dis pas la débandade en contrôle de kanjis. La semaine prochaine je saute encore un cours, je suis bien occupé avec la thèse en ce moment, je crains de ne pas prendre la bonne résolution nécessaire à sauver le navire. Ca va être douloureux dans deux semaines...

Chier. Bite. Cul ... Pour rester dans le ton: l'autre jour j'ai imaginé une origine possible à l'expression "La branlette, ça rend sourd". Je me dis que c'est peut être une excuse de mari insatisfait pour ne pas entendre les critiques de sa femme, ou les demandes d'aides aux travaux ménagers, etc. Moi je dis, et ce sera un peu une pensée du jour à la Nico, la branlette c'est bien, j'aime bander, pisser, chier. Et choquer. Je dois aussi admettre une autre partie de mon personnage: j'aime que ma maison et surtout ma cuisine soit bien rangée, suivant mes petites habitudes, et ça me plombe de souvent pas pouvoir avouer ça aux gens qui vivent avec moi: je suis maniaque. Ca vaut pas pour Estelle, elle le sait et je la vis bien. Ca vaut pour un ami japonais que j'héberge chez moi en ce moment.

Yôji se fait un mois de vacances en Europe, Allemagne, France, Espagne. La pure aventure, il s'est fait voler un de ses sacs, avec iPod et billet d'avion.. et il ne veut pas appeler ses parents pour remonter le plafond de sa carte bleue. Il préfère vivre au strict minimum pendant une semaine à Paris et deux en Allemagne avec moins de 300€, en liquide dans sa poche. Et il fait tout ça dans une bonne humeur parfaite, en gamin réjoui, auto-stop et nuits dans les gares ne l'effraient pas. De retour au Japon il commence sa vie d'employé. Avant la fin de son Master il a été embauché par Toshiba. Apparemment il y a une période canonique pour la recherche d'emploi, qui se passe avant la fin des études. A l'entendre, ça sonne chômage zéro, je sais pas si c'est vrai. Par contre il sait pas ce qu'il va faire exactement chez Toshiba, à part se consacrer corps et âme à la boîte, avec des vacances minimales. On est pas prêts de le revoir à l'aventure en Europe.

Je crois que je vais aller à la cafette me remettre un kawa, il fait froid au bureau et j'ai pas envie de me relancer de suite dans la recherche stérile d'un contre-exemple furtif.. Je veux de l'action !

Edit: c'est pas grand chose mais mieux que rien, j'ai enfin trouvé mon contre-exemple. Faudra que je me souvienne que s'isoler sérieusement loin d'un ordi est parfois nécessaire.

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil