Conf


h1 2/01/2006 11:43:00 AM

Je suis à Marseille pour deux semaines de cours, dans le cadre d'une école d'hiver. Je rentre une semaine à Paris ensuite et retourne ici assister à deux semaines d'ateliers de cette même école d'hiver. Cette semaine porte sur les algèbres universelles et la topologie, réécriture et concurrence. Globalement.. c'est des catégories et des catégories. On a un très bon cours assez introductif, ce qui est bien pour moi, un autre où on voit une application qu'a l'air de bien marcher, ce qui est rare, et enfin d'autres cours complètement planants et super techniques. Mon but en venant à cette semaine était de piger un peu de catégories, et effectivement j'en aurai pigé.. un peu. Mais je suis frustré de ne presque pas entendre parler de logique (et très peu d'informatique en général finalement), même si bien sûr la plupart des gens ici te diront que ce qu'ils font est la seule façon propre de faire de la logique ou de l'informatique en général.

Les confs commencent à 9h du mat, et finissent à 17h au bas mot. Le soir des discussions plus ou moins techniques mais presque toujours sérieuses s'organisent, dans la salle à manger puis à la bibli. On se retrouve conditionnés à être sérieux, wah. Hier je me suis quand même échappé en ville (une petite heure de bus), balade et restau, ça fait du bien. Mais avec tout ça j'ai peu de temps pour moi. Je note des idées pendant les confs quand je décroche, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de temps pour les bosser vraiment, sachant que les discussions qui s'installent le soir parlent plutôt de catégories. De ce point de vue là ça ira mieux sur la semaine 2 et surtout, sur les workshops.

Aujourd'hui je saute une conf, ce qui m'a permis d'allumer un peu mon ordi (pour faire un brin de Coq), d'écrire ce post, etc. mais c'est la toute première fois, je revois du coup à la baisse les avancées de liquidsoap pendant ce mois à Marseille. Et pourtant il y a des trucs à boucler, et des utilisateurs à convaincre puisqu'une TROISIEME radio se monte sur liquidsoap ! Peut-être ce week-end, où je n'aurais vraiment rien d'autre à faire que bosser ou geeker.

1 commentaires:

  • Une autre radio??

    Je serai curieux de savoir laquelle :)

    Par Anonymous Anonyme, Ã 1/2/06 19:30  

Un commentaire ?

< Accueil