Déo et débat


h1 1/16/2006 06:46:00 PM

Titre de merde à ne pas essayer de comprendre, ça fait longtemps que j'ai pas posté, je voulais donc raconter ici deux trois trucs, c'est tout.

La semaine dernière a été très chargée avec la visite d'un chercheur associé à notre équipe dans un projet auquel je participe. Du coup je me suis pressé pour quelques améliorations de notre premier outil-jouet, grâce au conseils du visiteur. C'était gratifiant puisque j'ai deux fois de suite amélioré significativement la performance du truc. Par contre j'ai pas pu avancer sur d'autres choses. Notamment j'ai largué le Genepi sur le site web duquel j'avais commencé à essayer de corriger quelques problèmes. Pas ma tasse de thé, pas beaucoup de temps, au final pas la motivation pour faire ça en plus du reste.

Samedi matin je me lève à 6h30 pour aller donner mon premier TP de Caml à des Math sup. Ca s'est bien passé à part qu'ils sont un peu moins bon que prévu. Comme prévu ils ont pas fini l'énoncé mais je pensais pas qu'ils bloqueraient autant sur certains points. D'un autre côté ils se sont plus amusés que prévu sur un exo pour lequel je n'avais pas beaucoup d'espoir, et j'ai même surpris de l'interêt dans les yeux de certains, allant jusqu'à une question en réponse à mes tentatives désabusées d'ouvertures sur Coq. J'espère que les deux prochains groupes seront tout aussi sympas. Quand même c'est rigolo de voir tous ces bonhommes assez différents et de les identifier à ses anciens potes en classe, essayer de les comprendre, de les faire comprendre, etc. C'est cool prof quand même, même si ici je ne peux pas me dire que je les sors de la merde comme on peut aider un mec de milieu défavorisé. Et ça ça m'embête un peu, mais pour signer en lycée ou collège il faut soit en prendre pour 30ans soit faire pion.

Après ça j'étais sur les rotules et je me suis octroyé en contre-coup un week-end des plus agréables. Diner chez mon père, escalade dimanche matin. J'ai aussi passé du temps sur le nouvel engin de passage de temps de l'appart, à savoir une PS2. On joue à "DBZ Budokai 3" et "Prince of Persia - Sands of Time". Le premier est un bon jeu de baston avec quelques originalités et un gros plus pour les fans bien sûr. Mais c'est le second que je préfère. On mène son héros à travers des décors magnifiques, belles lumières, bonne ambiance. Pour taverser les scènes, le héros se laisse facilement manier pour exécuter des acrobaties magnifiquement animées. Un petit peu de réflexion de temps en temps, et des scènes de baston très bien animées aussi. Hop je cours le long du mur, je me saute, j'attrape une hampe de drapeau, tourne autour puis saute pour attraper un palmier, glisse le long de son tronc, etc. On se laisse transporter...

Malheureusement la semaine a recommencé donc je me suis remis à bosser puisque j'avais notamment la charge d'écrire un compte rendu de ce que j'avais fait la semaine dernière pour le projet. Mais je suis quand même reste resté à la maison et ai joué encore un peu pour une acclimatation progressive à la semaine.

Ah oui je voulais aussi poser ici une vision. L'age moyen des gamers augmente. Les jeunes vieillissent et continuent de jouer, et ont un plus grand pouvoir d'achat. On voit ainsi des jeux interdits aux moins de 16 ans ce qui aurait été inconcevable il y a moins de 10 ans. Dans 20 ans les seniors seront habitués au jeu vidéo, et on devrait donc voir sortir des jeux les visant spécifiquement. Marrant d'imaginer les pépés de demain passer leurs soirées à exploser leur manette... va-t-on concevoir des manettes spéciales arthrite ? Voila, au cas ou ça se réalise je pourrait dire que je l'avais prédit, même si en vrai les gens concernés doivent déja y penser.

1 commentaires:

  • bien sympa tout ca, oui ils ont intérêt à bosser pour que je puisse geeker toute ma vie!

    Par Blogger Gelnior, Ã 18/1/06 14:43  

Un commentaire ?

< Accueil