Avec transition, bonsoir !


h1 1/24/2006 11:24:00 AM

Liquidsoap intéresse peu de gens, et tout le monde se fout de ses entrailles, mais voila je poste quand même sur mon boulot récent dessus, ça finira ptet par changer.

On voit enfin les transitions pointer le bout de leur nez dans liquidsoap. Finalement je n'implémente pas de méthode de simplification de source pour éviter les empilements de transitions à l'infini. A la place, je simplifie toujours une transition vers S en S quand j'applique la transition suivante.

Par contre j'ai dû faire gaffe à la garbage collection, bien éteindre les transitions quand je les termine pour qu'elles puissent être nettoyées, et un vieux système qu'on avait mis en place pour pouvoir endormir une partie de l'arbre quand elle ne servait pas trouve finalement une vraie utilité ici, où on veut qu'une source se place en position d'être réclamée par le gestionnaire de mémoire si possible. J'en ai profité pour simplifier un peu le code de la classe de base des sources.

Mon petit test que je mettrai bientôt sur Geek Radio est simple mais prometteur. On diffuse une playlist, entrecoupée d'interventions live, et insère en guise de transition un jingle de début et de fin de live. C'est déja bien moins brutal que ce qu'on a sur RadioPi ou Geek Radio, où on saute du coq à l'âne autour des interventions live. Pas encore d'effet audio spécial, mais je sais qu'on passera facilement à des choses plus complexes quand j'aurai ajouté les opérateurs supplémentaires nécessaires.

A venir: meilleure API d'opérateurs, nommage, nouveaux trucs utiles pour les transitions, puis syntaxe alternative à la ruby (mais avec toujours application partielle à la ML et labels et inférence de type façon OCaml)...

Avec tout ça je bosse pas tant que ça, mais j'ai quand même trouvé un bug important dans le code d'un des chercheurs de notre projet, et je l'ai corrigé -- je suis fier, oui.

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil