La palme du foutage de gueule !


h1 2/21/2006 12:12:00 PM

AAAAAAAH.. Palm, enculés!

Je re-édite ce post, maintenant que je me suis un peu calmé. J'avais décidé d'essayer deux trois bidouilles amusantes, et je suis tombé sur une série de problèmes à la place...

Depuis quelques jours j'avais remarqué que mon Palm faisait un sale bruit. Un petit grésillement assez aigu. Google m'indique que ce problème n'est pas inhabituel, beaucoup de proprios de Palm en deviennent fous. Cherchez "Palm buzz" ou "noisy Palm", c'est dingue. Le truc con c'est que j'ai commencé par faire une backup et un hard-reset pour voir si ça corrigeait. C'est pas le cas. Ensuite j'ai essayé un soft trouvé via Google, il fonctionne pas sur mon modèle de Palm. Donc que de la merdre, et de ce côté là rien ne s'est résolu et ça parait mal barré. J'ai aussi lu que le Palm TX, dernier modèle, n'a plus ce problème. Vu le prix que j'ai payé (même si c'est un cadeau) j'appelle ça du foutage de gueule, point.

Du côté des vieux problèmes, Opéra Mini ne marche toujours pas, rien trouvé de ce côté. Par contre j'ai vérifie que la prise casque ne marche pas, seulement avec tous les casques de chez moi, ça a l'air de bien se connecter solidement avec d'autres. Espoir. Mais toujours pas d'info pour un casque Bluetooth.

Pour rien arranger à ma grogne je m'aperçois que le Palm plante systématiquement en fin de synchro. Il m'a semblé que ça continuait après le hard-reset mais j'ai du rêver, ça a continué dès le premier restore. A priori le problème c'est une database corrompue, mais heureusement pendant que je cherchais ça s'est corrigé tout seul visiblement. Peut etre le fait d'avoir lancé Documents To Go, peut être autre chose...

J'ai cru aussi que la batterie flanchait mais après une très longue charge elle s'est enfin décidée à ne plus rejoindre 16% trois seconde après que je repasse en autonomie. Frayeur pour rien.

Voila là pour me consoler j'ai encodé en 320x320 le joli film "Intime" de Nico, et ça m'a fait plaisir de le voir sur le petit écran du Palm -- forcément en haute résolution ça passe mal par contre.

Et puis de toute façon, je crois qu'il y a pas vraiment d'alternative à Palm. Les PocketPC sous Windows j'imagine mal l'interopérabilité Linux, et le Nokia 770 je crois que c'est plutot un prototype, encore cher et pas au poil, peu d'autonomie en plus. Donc voila, faire gaffe avec son Palm, pas installer de la daube, et acheter des boules Kies. Je crois que si yavait plus de softs open-source la qualité générale serait meilleure. Notamment quelqun aurait peut-être adapté le hack LightSpeed qui est censé résoudre le grésillement.

2 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil