Thème Blogger


h1 2/20/2006 04:19:00 PM

Suite à une question en commentaire, voici comment je masque la barre Blogger traditionnelement affichée là-haut. Il faut éditer son modèle. D'abord ajouter des règles de style:

#b-navbar {
height:0px;
visibility:hidden;
display:none
}


Là normalement vous ne voyez plus la barre mais du blanc à la place. En effet Google insère ses styles à lui qui décalent l'en-tête de votre blog, usuellement nommée "header". Changez en le nom, et changez vos règles CSS en conséquence. Voici un extrait de mon modèle, décrivant le début du contenu.

<!-- Blog Header, don't use Blogger "header" ID
because blogger CSS sheets would trash it for navbar.. -->
<div id="head">
<h1>
<ItemPage><a href="<$BlogURL$>"></ItemPage>
<$BlogTitle$>
<ItemPage></a></ItemPage>
</h1>
</div>


Et là on ne voit plus la barre ni l'espace qui lui est réservé. Par contre je crois que la charte Blogger vous impose d'afficher la barre. J'ai choisi de reprendre les fonctionnalités de la barre dans mon menu de navigation: recherche, navigation sur un blog au hasard, bouton Blogger. Et j'espère que cela suffit.

3 commentaires:

  • Ok!!!
    Nikel, je te remerci vraiment beaucoup!
    C'est cool ce que tu fais!
    J'ai vu que tu as fait un stage sur Renaissance.
    Que penses-tu du film?
    J'aimerai monter une boite de graphisme, design carrément novateur sur Paris, ou même un trou perdu en france, peu importe car tout se fera en ligne.
    A+ et merci encore!

    Par Anonymous Anonyme, Ã 20/2/06 20:04  

  • De rien :p

    Un stage sur Renaissance ? J'ai vu le film, c'est tout.. J'ai moins bien aimé que le premier opus de Ghost in the Shell, dans lequel j'aime bien le côté "à la main" du graphisme, un peu aquarelle par moments -- une illusion dans la plupart des cas mais bon.

    Bonne continuation.

    Par Blogger mrpingouin, Ã 21/2/06 07:49  

  • je crois qu'il parle du film d'Attitude Studio où j'ai fait mon stage. Il doit y avoir un ptit mélange.

    Par Blogger Gelnior, Ã 21/2/06 14:39  

Un commentaire ?

< Accueil