Intégration


h1 3/16/2006 05:16:00 PM

En rentrant de pause café j'ai eu une vision un peu déprimante. Non je suis pas toujours en pause, mais je vois des trucs que quand je me balade..

Donc je vois un tas de gens devant moi, encadrés derrière par deux militaires. A regarder de plus près je vois aussi trois grands mecs en survet' et casquette. Devant, un troupeau d'enfants. Visiblement une classe "pas favorisée" de banlieue qui visite l'Ecole Polytechnique. En tête du cortège deux élèves racontaient leur école, les labos en l'occurence. Les deux élèves n'avaient pas été choisis au hasard je crois: un blanc et un black. Et ils portaient leur grand uniforme.

Je vous dis pas l'impression que ça a du faire aux gosses. Super sympa, la visite encadrés par deux caporals en kaki et deux élèves en grand uniforme. Un peu plus ils avaient droit à un encadrement avec fusil automatique. Au final, ça a du vachement les motiver, d'un coup ils ont du se sentir super proches des polytechniciens. Les jeunes, ça aime l'uniforme, c'est bien connu.

C'est bien d'essayer, mais se rater à ce point ça devrait être interdit. Le mec qu'a organisé ça a un peu trop pensé à l'opération de comm' pour son école et pas assez au message à passer aux enfants.

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil