XFesse


h1 4/26/2006 12:19:00 AM

À ma gauche le logo d'un vieux projet mort et enterré que je compte pas du tout déterrer. L'ours en slip a même une histoire qui remonte à avant mes premières lignes de code. Et ce n'est pas fini pour lui, puisque sur idée de Romain, il pourrait devenir la mascotte de liquidsoap. À venir...

Un à-venir vraiment proche c'est Xfce 4.4, puisque la beta-1 est sortie il y a quelques jours. J'ai pu goûter au nouveau filemanager Thunar, dont j'avais déja vu les maquettes Python il y a un moment. Cela promettait, et je suis pas déçu du résultat. C'est simple et très efficace, ça fait penser au bon ROX avec quelques nouveautés, et une meilleure intégration aux standards freedesktop notamment pour le thème d'icône. Si j'utilise un filemanager graphique ce sera celui là. En attendant d'installer la totale de la 4.4 on peut jeter un oeil sur la liste de nouveautés d'Xfce et les dernières modifs de Thunar. Dans la foulée je donne aussi sa chance à Xfmedia. Plus délicat que "Google va-t-il réussir à rester no evil ?", on se demandera aussi "Xfce va-t-il réussir à rester ergonomique et rapide au fil de ses évolution ?"... en ce moment, le mien démarre drôlement lentement, mais c'est ptêt de ma faute. Je conseille en tout cas vivement cet environnement de grande qualité, élégant de simplicité, bourré de bonnes idées et toujours en mouvement.

Tant qu'on y est sur les nouveautés, j'ai quitté ma Google homepage pour la plus jolie et plus fonctionnelle page de NetVibes, qui remplit notamment un vrai rôle d'aggrégateur de flux, se souvient et affiche clairement ce que tu n'as pas encore lu.

Autre nouvelle en vrac: ça se confirme, j'ai des visiteurs occasionnels à part vous trois à qui j'ai donné l'adresse de ce carnet, et pas que des visiteurs anodins, cf certains commentaires... J'ai le trac, faut que je me surveille un minimum sur la qualité :p

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil