Mall of America


h1 5/21/2006 03:57:00 AM

Je cherche des petits cadeaux pour Lucie et Cyrille. Mon maître de thèse m'a signalé qu'une des attractions du coin est Mall of America, le plus grand centre commercial des Etats-Unis. Je me dis que c'est l'occasion de bouger un peu. En plus, pour y aller je visite aussi le tramway, c'est folklo. Sur le retour j'ai même eu droit à un trajet en bus, encore plus folklo avec un conducteur un peu foldingue qui me donnait pas trop confiance sur la destination, et comme compagnons ceux qui n'ont pas assez de pognon pour se payer une caisse.

Mall of America, c'est grand. Trois ou quatre étages de galeries, et au centre un parc d'attraction. Mais putain qu'est-ce que c'est nul. Des magasins de merde, des magasins de pouf... pas l'ombre d'un souvenir ou d'un truc potable à acheter, pas l'ombre d'une librairie décente, une honte vu les proportions de l'endroit. Au bout de deux heures je me casse, me jurant de ne plus écouter mon maître de thèse pour les questions touristiques.

Descendant du tram je décide de trainer en ville, ce qui ne me remonte pas vraiment le moral: le business center est mort comme tout un samedi soir. Au bout de quelques blocs, j'arrive quand même à viser un coin animé et là miracle, je trouve une grande librairie. Des livres, des comics, des DVD, miam. Elle est encore ouverte. Peu après que je rentre une annonce prie les client jeunes de sortir, et demande à ceux qui restent d'être en mesure de justifier leurs 21 ans. Je me dis qu'ils vont ptêtre ramener de la bière et des filles.. Finalement non, et pour me consoler je me suis acheté Jackie Brown. L'ambiance loose de mon séjour, l'hôtel un peu glauque, le centre commercial, les gens mornes, tout ça me fait trop penser à ce film. Et à The Big Lebowski aussi, mais cui-là je l'ai vu ya pas longtemps.

Descendant du bus fou qui me ramène dans mon quartier, je décide aussi d'enfin visiter le liquor shop. Je choisis un simple pack de Corona parmi tout l'alcool qu'on y trouve. A la caisse je saute au plafond devant le prix, doit y avoir au moins 70% de taxes. Et pour faire couleur locale, on me demande ma carte d'identité et m'emballe le pack de bières dans un sac en carton marron. Dernière péripétie: ouvrir les bières sans outil approprié. Je sais que certains font ça avec leurs clés. J'y arrive aussi, mais je me suis salement coupé le doigt au passage...

Quelle aventure, ce voyage.

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil