Spicy Thai & Dark Apple


h1 5/17/2006 08:32:00 PM

Hier j'ai bouffé dans un petit restau thai. C'était très bon mais très épicé. A part ça j'ai découvert un quartier super sympa. Beaucoup de verdure, des écureuils qui courent et même un petit lapin... des maisons d'étudiant, nommées genre δνε, faudra que je pige un jour. Notes folkloriques du jour: à l'entrée de l'opéra on lit "no guns"... en couverture du botin une pub pour un cabinet d'avocats "call 1-888-NOT GUILTY"...

Dans un registre complètement différent, je suis assez sidéré de la rapidité avec laquelle Apple sombre du côté obscur aux yeux de la foule, son image de marque devenant de plus en plus floue.. En partie la rançon du succès, mais aussi pour de vraies raisons, notamment leur pratiques de vente liée avec les Mac, l'iPod et l'iTunes Music Store, ainsi que leur pression sur les politiques français pour l'impunité des DRMs. Je lis récemment un post super alarmant: ils ferment le source du noyau sous OSX. Le genre de truc qui te fait aimer la GPL, pour sa contamination aux forks. En plus ils envisageraient d'utiliser Trusted Computing, le nouveau nom de Palladium si j'ai bien suivi... Ca pue sévère.

2 commentaires:

  • ça fait plaisir d'avoir des nouvelles continue comme ça (surtout pour les details folkos j'adore), meme si j'ai pas capté pourquoi mon mac n'avait plus la cote mais tu m'expliqueras ça en rentrant, mais moi je dis vive itunes, ses radios et ses podcasts car c'est trop bien fichu, facile d'acces pour le commun des mortels que je représente ouaich. amuse-toi bien lucie

    Par Anonymous Anonyme, Ã 18/5/06 00:11  

  • Moi j'aime bien que ton blog commence à être lisible par des vrais humains.

    Par Anonymous Anonyme, Ã 18/5/06 13:04  

Un commentaire ?

< Accueil