Root Beer & Indian Music


h1 5/16/2006 08:28:00 PM

Je commence pas très bien ma journée d'hier. Petit dejeuner pas super, salle petite et crasseuse, café lavasse et beignets trop lourds. Au lunch, pâtes trop lourdes, trop de fromage, trop de crème. Autour de 17h je décide de me faire un apéro en solo, chips et bière, pour me réconforter avant d'aller voir un concert de musique indienne.

Je connais qu'un magasin de bouffe par ici. Facile de trouver des chips, les paquets sont géants par contre, ainsi que la dip sauce. J'en profite pour embarquer du pop-corn micro-onde, c'est pas mauvais et rien que le regarder gonfler est un plaisir. Et deux pommes, qui s'avèrent par la suite être assez mauvaises. Par contre je trouve pas grand chose niveau bière, juste un pack d'un machin appelé root beer, avec un packaging à l'ancienne. J'ai vite réalisé mon erreur. La root beer n'est PAS de la bière, n'en achetez JAMAIS. Ca ressemble plus à du sirop pour la toux pétillant, ou du dentrifice liquide qui fait roter. Pouah.

Gopalan m'explique dans la voiture, en route pour le concert, que la vente d'alcool suppose l'obtention d'une license, et que la loi du Minnesota interdit de plus la présence de deux points de vente d'alcool à moins de quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Faudra que je fasse un tour au liquor shop du coin.

Le concert était super par contre. Ca commence assez traditionnel, mais ça dérape assez vite sur du très inattendu. La musique nord indienne est traditionnellement portée sur l'impro, les mecs en profitent à mort. Le show est axé sur les percussions, qui sont exploitées de façon impressionante, c'en est presque mélodique. Je peux pas en dire beaucoup plus, vous aviez qu'à écouter. Le genre de spectacle capable de bouleverser un point de vue sur les percus... mais moi j'avais déja vu un solo de batterie au parc floral qui reste quand même complètement mythique dans ma tête. A part ça c'était rigolo, la salle était forcément pas mal remplie d'indiens, dont pas mal étaient habillé plus ou moins traditionellement. Je n'ai qu'un aperçu biaisé, mais il me semble que les US c'est quand même pas mal niveau intégration. Bon ils sont en train d'augmenter encore le fliquage à leurs frontières, les causasiens flippent de la montée des hispaniques, parait-il.. mais le jour où on diagnostiquera ça en France, ce sera déja un progrès.

Après j'ai mangé une pizza même pas mauvaise. Ce matin il faisait super beau. Je me suis aperçu que je pouvais prendre mon petit dej sur une terrasse. C'est au dessus du parking, mais c'est le paradis à côté de la salle. Le jet lag s'atténue, je commence à me lever tôt, j'ai plus besoin de me gaver de donuts pourris le matin et je me fais au café dilué. La journée commence bien. Au lunch je me rattrape avec un vrai espresso, qui en plus est pas du tout cher par rapport à Paris, $1.4 soit moins de $2 après les taxes et le pourboire. Bref, je commence à me plaire ici. Mais vivement la cuisine française quand même.

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil