Moi


h1 5/18/2006 04:32:00 AM

Cher lecteur, tu te demandes comment je vais, ce que je mange et si mes selles sont bien formées ? Encore une fois, tu seras servi...

L'applet météo de Minneapolis bat celle de Paris depuis deux jours. Il fait grand soleil ici, c'est très agréable. Je suis de fort bonne humeur, etc. J'ai mangé un bo-bun pas mauvais, des sushis pas super bons, un plat de pâtes délicieux à midi et une pizza chère (pour ici) mais fort bonne aussi ce soir. Je ne vous ferai pas de critique culinaire du genre de sandwich grec au rosbiff qu'ils vendent pas loin d'ici, et je suis sûr que vous me comprendrez même sans avoir vu la photo choquante du truc.

Récemment, j'ai acheté un pot de glace Ben&Jerry's au café. En vrai, le café n'est que le goût de la crème, mais ce serait trop léger de s'arrêter à la crème glacée, trop simple. La glace cache en fait de bons gros morceaux de caramel.. pouah. Mon frigo débloque et a de toute façon laissé fondre le pot de glace dans le compartiment congélo; dans le même temps il glace mes bouteilles d'infâme root beer dans le compartiment normal. Au fait, à ma troisième bouteille de cette boisson (faut bien les finir) j'identifie enfin le goût: Hextril, le bain de bouche...

Dans ma chambre j'ai la télé, pub à gogo en général, et pour le film Da Vinci Code en particulier. J'ai aussi vu un reportage pourri sur l'Opus Dei, et des croyants qui s'insurgent de ce que le livre raconte, mélangeant réalité et fiction en faisant croire aux gens que l'Eglise se fout d'eux... en guise de réponse j'aime bien un truc que j'ai dû lire sur le net: il devrait y avoir un avertissement au début de la Bible comme quoi c'est une fiction. Plus sérieux, j'ai vu Bush raconter qu'il va fliquer plus aux frontières, et j'ai appris qu'un Etat interdit maintenant aux couples non mariés la garde de plus d'un enfant.

J'allais oublier la nouvelle du jour: Gopalan m'a emmené dans un magasin de bouffe assez grand. J'y ai trouvé du beurre de cacahète, des cookies.. et surtout des fruits qu'ont l'air bons ! Mais ce soir je crois que je vais opter pour le microwave pop-corn, plus couleur locale. Parlant de beurre de cacahuète j'ai entendu dans une série télé de fou (mix de Starsky et Hutch et de Laurel et Hardy) un dicton qui me plait beaucoup: life is like peanut butter, some like it chunky, some don't...

Pendant ce temps là, ça bosphore.. C'est super productif de discuter les choses à fond. Quand on creuse des trucs qui paraissent évidents on s'aperçoit qu'il y a des détails délicats à prouver... des détails peut-être un peu chiants, mais à prouver quand même. A force de discussions je me retrouve donc avec une preuve à écrire, une optimisation à programmer, une autre optimisation délicate à concevoir... Ce voyage me fait décidemment bien bosser. Mais afin de me remettre en question comme il se doit, je m'astreins avec regret à bidouiller la radio le soir dans ma chambre ;p

Le temps passe plutôt vite. Déja cinq jours sur dix. Prévoyant mon retour, je me laisse pousser la barbe. Ce week-end je vais faire des UV, m'acheter un turban et apprendre l'arabe, histoire d'avoir des péripéties douanières à raconter sur mon retour, qui sera sinon probablement bien monotone par rapport à l'aller.

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil