Mon monde


h1 6/23/2006 01:46:00 AM

Après avoir cherché à recueillir des infos sur certains endroits que j'ai parfois besoin d'indiquer/recommander aux gens, essayé quelques services décevants, j'ai finalement regardé comment on utilise la Google Maps API.. et c'est facile. Voici donc mon monde.

Autre hack de la soirée: récupérer les nouveautés Jamendo sous forme de playlist. Jamendo propose des flux RSS des nouveaux albums. On préferera un podcast, ou une simple playlist au format texte.. pas de problème:

#!/usr/bin/ruby

require 'xml/libxml'

rss = 'http://www.jamendo.com/fr/?archive_encoding=ogg3&audio_encoding=ogg2'+
'&format=rss2&g=poprock&linkto=playlist&m=backend&num=20&type=albums'

XML::Document.file(rss).find('//rss/channel/item').each do |node|
node.find('link').each do |node|
puts `wget '#{node.content}' -O - 2> /dev/null`
end
end


Compact non ? C'est ma façon de prospecter pour Dolebrai, qui se monte plus que jamais..

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil