Photos de Norvège


h1 8/30/2006 11:27:00 PM

Estelle a mis en ligne une galerie de photos sur notre voyage en Norvège. Dans le même temps nous avons commencé à uploader les mêmes photos sur Flickr. Mais la limitation à 20Mo/mois nous a vite calmés. Sinon Nico a pris de très belles photos aussi, mais il les a pas encore mises en ligne. Voici une petite sélection et un bref résumé.

Nous sommes partis de Bergen, en bus, pour rejoindre Lavik, d'où nous avons voyagé en bateau vers Balestrand puis Flåm, profitant bien du paysage dans un fjord: en gros collez au dessus de la mer toutes sortes de trucs sans rapport, alpages helvètes, flancs escarpés pyrénéens, etc. Ensuite, cinq jours de rando jusqu'à Finnse puis Fossli, qui nous ont révélé des paysages encore très changeants, avec un glacier et ses alentours désolés à notre point culminant, 1700m... Prenant l'alibi de la blessure de l'un de nous, nous avons coupé court à la rando, et sommes retournés en bateau de Kinsarvik à Utne, puis bus pour Bergen, visitant au passage un autre fjord magnifique par un temps magnifique lui aussi.

Pour finir, trois-quatre jours à visiter Bergen n'ont pas été de trop. Deuxième ville de Norvège, cela reste petit, et très mignon. Balades dans les rues et parcs, chouette musée notamment pour l'art moderne, pique-niques au poisson et autres curiosités culinaires, pintes dans un bar blindé d'étudiants fraîchement rentrés, points de vues et nombreuses pauses café.. Pour finir, visite à l'aquarium: ils ont des pingouins Gentoo!


Rue tordue de Bergen
Pingouin Gentoo

1 commentaires:

  • wa elles sont belles vos photos on croirait une agence de tourisme.

    Par Anonymous lucie, Ã 7/9/06 17:01  

Un commentaire ?

< Accueil