Retour de våcånces


h1 8/22/2006 08:51:00 AM

Retour définitif de vacances après deux semaines en Norvège. Pays magnifique, même si on se lasse après deux autres semaines de camping, et une nourriture un peu morne et carrément sucrée. Pour les photos de notre randonnée et visite de Bergen, vous attendrez encore un peu..

Je me remets doucement dans le bain de la vie quotidienne, avec quelques tâches administratives à boucler avant mon départ à Canberra pour le mois de Septembre. Pour se consoler de la fin des vacances on est allé faire un petit saut à République, et je me suis enfin offert Viewtiful Joe 2. Ca fait un moment que je le reluque, et je suis pas déçu pas le super style cartoon et le gameplay déjanté.

Viewtiful Joe


En réalité je suis encore plus atteint que ça, et je pense être dans une vraie période d'addiction au jeu, à moins que ce ne soient juste les gadgets.. Toujours est-il que je bave (de nouveau) sur la DS. Une des raisons est que Nicolas m'a rejoint et poussé dans ce penchant, et que je justifie l'idée de ce caprice de plus par tous les temps de transport que j'ai, en RER et aussi très bientôt en avion avec 24h aller pour l'Australie -- quoi de mieux pour tester la légendaire durée de vie des batteries de la DS.

Pour me venger, j'y rajoute une dose, avec un petit tour des jeux qui me branchent. Evidemment il y a le nouveau Super Mario Bros, et l'inévitable Mario Kart. Forcément, je lorgne aussi l'opus DS de Viewtiful Joe, qui exploite complètement le stylet. Une bonne valeur pour le solo dans les transports semble être Advance Wars, ou Age of Empires. La DS n'étant pas zonée, on peut tranquillement tenter l'import, avec notamment Jump Superstars, un jeu de baston où les héros des grands mangas (One Piece, DBZ, Naruto, etc.) s'affrontent, dans un style Smash Bros. Les captures sont alléchantes, mais c'est en japonais.

Par contre, Metroid me botte pas tant que ça, malgré sa grosse utilisation du stylet, surtout depuis que j'ai vu une vidéo d'une DS Lite avec le deuxième écran niqué après trop de jouage brutal à ce jeu. Je me passerait probablement des programmes d'entrainement cérébral et autres. Et bof sur les genre de RPG mignons comme Animal Crossing et Harvest Moon. Mais je me laisserai surement tenter par Zelda, quand il sortira.

Niveau bidouille, pas grand chose. Malgré la possibilité d'upload de code via Wifi, cela semble compliqué de lancer son petit code fait maison. Je n'espère pas hacker comme c'était le cas avec le Palm, mais c'est peut-être dommage de ne pas pouvoir avoir de developpement par des particuliers ou petites teams indépendantes. Par contre, une bidouille qui a l'air de marcher (ya pas de raison) c'est tunneler le traffic Wifi de l'engin pour jouer à plusieurs avec des DS distantes. En effet beaucoup de jeux ont un mode Wifi local, mais tous ne sont pas supportés par le service Nintendo sur Internet. Enfin, Opera devrait sortir en Octobre son browser pour la DS. Mais toujours aucune application type organizer sous le soleil.

Voila, dans ta gueule Nico.

Petite note pour finir. Quelques problèmes récents m'ont amené à découvrir le nouveau Blogger beta. On n'y fait plus son template HTML à la mano, un cliquodrome est disponible. Du coup, j'ai peur de devoir bosser pas mal pour récupérer mon template actuel, si c'est possible. Mais la bonne raison de migrer c'est l'ajout des catégories, enfin! A suivre.

Sinon cette année je vais donner deux TPs, l'un en Caml sur un sujet cool, l'autre en Java, plus bateau. Toujours est-il que j'ai donc enfin "appris" Java. Entendez par là que j'ai fait un HelloWorld et deux trois broutilles de plus en me basant sur ma connaissance du C++. Comme prévu je trouve ça verbeux et pas sexy du tout. J'ai été surpris par la faiblesse du null qui a n'importe quel type. Unique pensée positive, je vais pouvoir bricoler un peu avec les API Google en Java: Blogger, Calendar, Map...

0 commentaires:

Un commentaire ?

< Accueil